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VITEO
XXVITEO R&DXX


Depuis 1986VITEO a toujours été très impliqué dans la recherche et le développement en architecture navale et la modélisation numérique des carènes.

VITEO a mis au point de nouveaux codes de calcul permettant d’accroître les performances, la vitesse et la tenue en mer des navires.
 
S’appuyant sur des outils expérimentaux et/ou numériques, VITEO développe des concepts innovants de carènes.

VITEO participe à des programmes de recherche avec pour objectif le développement de navires plus sûrs, plus écologiques, plus performants et plus économiques.


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SEA AXE DESIGN (DAMEN YS)

Développement d'une génération de carènes de type Sea Axe Bow par algorithme génétique.

DAMEN YS
DAMEN YS
DAMEN YS (2021)

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Mini 6.50

Développement d'une génération de carènes de voilier par algorithme génétique.

Mini 6.50Mini 6.50
Mini 6.50
Mini 6.50 (2021)

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Class40

Développement d'une génération de carènes de voilier par algorithme génétique.

Classe40
Classe40
Classe40
Class40 (2020)

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Course-Croisière 40 pds

Développement d'une génération de carènes de voilier par algorithme génétique.

Cahier des charges :
  • Design moderne (étrave scow)
  • Longueur hors tout : 12.35 m
  • Largeur hors tout : 3.99 m
  • Déplacement lège : 7.800 kg

Scow série
Scow série
SoScow (2020)

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GreenRIB

L’industrie maritime est en pleine mutation et doit répondre aux exigences écologiques en termes d’émissions de gaz à effet de serre.
Les comportements et l’approche de la navigation de plaisance changent et imposent aux constructeurs de trouver des alternances durables en matière d’énergie.

Face à ce constat, VITEO lance GreenRIB, son tout nouveau concept de semi-rigide optimisé pour la propulsion électrique.

GreenRIB est le fruit de deux années de développement poussé pour aboutir à une carène de semi-rigide révolutionnaire de par sa conception.
Dotée d’une longueur de flottaison maximale, d’une « taille de guêpe » et d’un arrière porteur, la carène a été étudiée pour réduire au maximum la trainée à petite vitesse, et assurer à la fois un maximum de stabilité et de maniabilité à grande vitesse.

GreenRIB GreenRIB
GreenRIB (2019-2020)

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Modélisation de la carène du DC20

"La carène du DC20 n'a (presque) pas pris de ride."

DC20

        Pour toute information :
Voiles et Voiliers
XX DC20

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Bateau à propulsion humaine

Cycleau Plan

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Réduction de la trainée des AC75

AC75AC75
Slender form extending under the hull (2018-2019)

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Inverted bow/Axe bow/Wasp waist

FX by VITEO : the ultimate USV hull concept for environment and defense sectors

Drone
Drone
Axe bow wave piercing hull (2018-2019)

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Supply Vessel
Supply vessel (2017)

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5.50 JI
5,50 JI (2016-2017)
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