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XXVITEO
R&DXX
Depuis
1986,
a toujours été très impliqué dans la recherche
et le développement en architecture navale et
la modélisation
numérique des carènes.
met au point de nouveaux
codes de calcul permettant d’accroître les performances, la vitesse et la tenue en mer des
navires.
S’appuyant
sur des outils expérimentaux et/ou numériques,
développe des concepts
innovants de carènes.
participe à
des programmes de
recherche avec pour objectif le
développement de navires plus sûrs,
plus écologiques,
plus performants
et plus économiques.
a conçu un algorithme génétique (AGs)
novateur particulièrement bien adapté aux problèmes de
développement et de l’optimisation de formes de
carène modernes.
Le nombre réduit de paramètres et la robustesse
de notre code permettent d'organiser au mieux les
essais, de trouver, en un temps limité, des
solutions aux problèmes d’optimisation complexes,
et d’obtenir un optimum global de la recherche.
L’ensemble des carènes présentées ci-dessous est issu de
notre modèle :
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Drone
furtif semi-submersible
(USV hull concept)
Surveillance
de plans d'eau, sécurisation, renseignement,
lutte ASM et antimine.
Drone
furtif semi-submersible
Frégate
de défense et d'Intervention (FDI V3-2022)
FDI
V3 (2022)
Frégate
de défense et d'Intervention (FDI V2)

FDI
V2 (2021)
Frégate
de défense et d'Intervention (FDI V1)

FDI
V1 (2021)

DAMEN
YS (2021)
Mini
6.50
 
Mini
6.50 (2021)
Class40

Class40
(2020)
Course-Croisière
40 pds
Cahier
des charges :
- Design
moderne (étrave scow)
- Longueur
hors tout : 12.35 m
- Largeur
hors tout : 3.99 m
- Déplacement
lège : 7.800 kg


SoScow
(2020)
GreenRIB
L’industrie maritime est en pleine
mutation et doit répondre aux exigences écologiques
en termes d’émissions de gaz à effet de serre.
Les comportements et l’approche de la
navigation de plaisance changent et imposent aux
constructeurs de trouver des alternances durables en
matière d’énergie.
Face à ce constat, VITEO lance
GreenRIB, son tout nouveau concept de semi-rigide
optimisé pour la propulsion électrique.
GreenRIB est le fruit de deux années
de développement poussé pour aboutir à une carène de
semi-rigide révolutionnaire de par sa conception.
Dotée
d’une longueur de flottaison maximale, d’une
« taille de guêpe » et d’un arrière
porteur, la carène a été étudiée pour réduire au
maximum la trainée à petite vitesse, et assurer à
la fois un maximum de stabilité et de maniabilité
à grande vitesse.
GreenRIB
(2019-2020)
Modélisation
de la carène du DC20
"La
carène du DC20 n'a (presque) pas pris de ride."

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XX |

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Bateau
à propulsion humaine
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Réduction
de la trainée des AC75
Slender
form extending under the hull (2018-2019)
Inverted bow/Axe
bow/Wasp waist
FX by
VITEO : the ultimate USV
hull concept for environment and
defense sectors
Axe
bow wave piercing hull (2018-2019)
Supply
vessel (2017)
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